Fabriquer une lampe « BASIC »

ADM lampe Basic Atelier du mercredi

Lorsque j’ai lancé mon premier blog sur le travail du bois, DIYBOIS, j’étais bien loin de penser un jour créer Atelier du Mercredi. A ce moment à, on m’a proposé de participer au Salon Créativa à Montpellier. Il s’agit du salon des loisirs créatifs et du Do It Yourself. Encore novice en menuiserie, j’avais imaginé quatre modèles de lampes, à fabriquer facilement, et qui pouvaient servir d’atelier durant le salon. Voici une de mes préférées, la BASIC, que je vous propose aujourd’hui, quelques années plus tard.

Alors pourquoi Basic ? Parce qu’elle est simple, et j’ai pensé que ce nom lui irait bien. Il s’agit d’une lampe qui a vraiment du cachet, sans être pour autant difficile à fabriquer, bien au contraire. Il suffit de disposer d’une planche que vous couperez en trois parties, et le tour est joué.

Cette planche est une planche de pin de 300mm x 2000mm (oui oui nous allons utiliser les millimètres sur ce blog, nous parlons de menuiserie après tout, mais c’est 30cm x 2m pour ceux qui ne veulent pas faire la conversion :p ). Il faudra la recouper aussi en longueur, et cette même planche vous permettra de fabriquer deux modèles de lampes avec la MORDERN.

Comme d’habitude vous retrouvez les plans (ultra simplistes) pour fabriquer cette lampe de votre coté. Ou bien, pour ceux qui préfèrent, recevoir le kit « tout prêt » que vous pouvez commander sur le site.

Amusez vous bien 🙂

Pour fabriquer cette lampe vous aurez besoin de :

ou ou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *