L’Atelier du Mercredi : c’est parti !

L'Atelier du Mercredi

Bienvenue dans cette nouvelle aventure qu’est l’Atelier du Mercredi ! Je suis plus que ravi de pouvoir échanger avec vous mon savoir faire autour du travail du bois, ainsi que de pouvoir développer un maximum de créativité. Je vous remercie de me suivre, et j’espère que nous allons avoir une belle histoire ensemble.

L’atelier du mercredi, c’est quoi ?

L’atelier du mercredi est un projet qui est né il y a quelques temps, alors que j’administrais déjà un blog autour du travail du bois. Ce blog, DIYBOIS, me permet d’échanger autour de ma passion, avec d’autres passionnés, cherchant avant tout un travail sur des projets au niveau avancé, nécessitant du matériel (beaucoup de matériel …). 

www.DIYBOIS.fr

Et parallèlement, une partie de mes abonnés cherchait des projet DIY (Do It Yourself) simples, réalisables sans outillage particulier, en mode loisir. J’ai donc dû conjuguer les deux, sans pouvoir trouver une place précise pour satisfaire tout le monde. 

J’ai donc décidé de lancer ce second blog en le voulant ultra ouvert, proposant des projets conviviaux, simples, pratiques, ne nécessitant pas un atelier ultra outillé, bref quelque chose que vous allez pouvoir faire chez vous, en toute détente. 

L’atelier du mercredi s’oriente donc plus déco et simplicité, avec aussi l’idée de transmission. Les enfants auront donc leur place ici (d’où le mercredi) car je concocterai des projets ludiques que vous pourrez réaliser avec eux.

Dans tous les cas, je vous proposerai des articles, des vidéos, des plans, des conseils, des listes d’outils à posséder, et le tout en recherchant à faire simple, peu couteux, design, pratique et ludique. 

L’atelier du mercredi, c’est qui ?

Je suis seul à me cacher derrière ce site. Je me prénomme Laurent, 40 ans,  travaillant dans le secteur informatique à Montpellier. Que ce soit dans le travail ou les loisirs, j’ai toujours cherché à laisser libre cours à ma créativité. Il y a quelques années, las d’être derrière des écrans, j’ai voulu un retour à la matière, au bois. J’ai donc lancé un blog en ce sens, DIYBOIS (avec sa page Facebook, son Instagram et surtout sa page YouTube). Fort du succès immédiat du blog, j’ai pu rencontrer et échanger avec beaucoup d’entre vous. Certains m’ont demandé des réalisations en bois, à cet effet j’ai lancé le site LW-Design. D’autres m’ont demandé des projets simples, accessibles, l’idée de l’Atelier du Mercredi est donc née.

Aussi, présent au salon Créativa de Montpellier, j’ai pu rencontrer une sphère de blogueuses (je fais d’ailleurs parti de la TeamBlogMtp, groupement de bloggers de Montpellier). Qu’elles soient dans le DIY, le partage des distractions avec leurs enfants, le lifestyle, la cuisine, elles m’ont toutes ouvert l’esprit à leurs domaines, que je vais essayer de conjuguer avec elles dans ce blog (en les faisant venir en guest 😉 ).

Salon Créativa 2018 avec une partie de la TeamBlogMTP (Maria, Alexandra, Fanny, Caroline, Céline et Fabien)

Je suis ravi de lancer cette nouvelle aventure avec vous et espère qu’elle va vous plaire 🙂

Laurent