Fabriquer une lampe « BASIC »

ADM lampe Basic Atelier du mercredi

Comme vous le savez peut être, cette année encore je serais présent au Salon Créativa à Montpellier. Il s’agit du salon des loisirs créatifs et du Do It Yourself. Mais pour la première fois, je ne me présenterais pas en temps que DIYBOIS (mon blog sur le travail du bois) mais bien sous Atelier du Mercredi. Et c’est avec grand plaisir que je vous montrerez, en live, comment fabriquer une lampe « basic ».

Alors pourquoi Basic ? Parce qu’elle est simple, et j’ai pensé que ce nom lui irait bien. Il s’agit d’une lampe qui a vraiment du cachet, sans être pour autant difficile, à fabriquer, bien au contraire. Il suffit de disposer d’une planche que vous couperez en trois parties, et le tour est joué.

Je pourrais d’ailleurs vous montrer cela durant le salon Créativa, puisque j’animerai deux ateliers le samedi, et deux ateliers le dimanche (un atelier pour cette lampe, et un pour la lampe « moderne »). J’en profiterai d’ailleurs pour tourner la vidéo explicative que vous retrouverez sur ma page YouTube.

C’est avec une petite émotion que je vous présente cette lampe, car lorsque mon autre blog venait de voir le jour (DIYBOIS), c’est l’une des quatre lampes que j’avais proposé à la fabrication.

Comme d’habitude vous retrouvez les plans (ultra simplistes) pour fabriquer cette lampe de votre coté. Ou bien, pour ceux qui préfèrent, recevoir le kit « tout prêt » que vous pouvez commander sur le site. Tout cela sera très bientôt disponible sur le site (fin janvier).

Amusez vous bien 🙂

Pour fabriquer cette lampe vous aurez besoin de :

ou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *